Notice sur l’utilisation de nicotine patch 21 mg timbre-16h

Notice sur l’utilisation de nicotine patch 21 mg timbre-16h

janvier 8, 2019 Non Par Olivier

L’utilisation des timbres de nicotine est une solution pour se défaire du tabagisme. La dose du patch dépend du nombre de cigarettes fumées quotidiennement. La nicotine patch 21 mg timbre-16h est une dose destinée pour une personne qui fume plus de 10 cigarettes par jour. Comme ils peuvent provoquer des effets indésirables, l’avis d’un médecin est nécessaire avant l’utilisation de ces produits.

Quand faut-il utiliser la nicotine patch 21 mg timbre-16h?

Les patchs nicotine sont des substituts à la nicotine. Ils sont utilisés pour diminuer l’effet de manque de cigarette. Les patchs diffusent la nicotine à travers la peau et ils régulent son taux dans l’organisme. Le dosage en substitut nicotinique dépend du nombre de cigarettes fumées quotidiennement. Il doit être d’environ 1 mg de nicotine par cigarette éliminée. La nicotine patch 21 mg timbre-16h convient donc pour une consommation équivalente à 10 cigarettes par jour. La thérapie doit débuter à cette dose si le patient fumait quotidiennement plus de 10 cigarettes. Le patch doit être appliqué sur la peau pendant 16 heures.

Précautions à prendre lors d’une thérapie avec les patchs de nicotine

Comme il s’agit d’un traitement pour se défaire du tabagisme, il est interdit de fumer pendant toute la durée du traitement. Le patch doit être appliqué au-dessus de la taille sur une peau propre et non irritée. Au moment d’appliquer un nouveau patch, il faut le poser à un endroit différent du précédent. Lorsque votre patch se décolle, il faut le remplacer par un nouveau. Les patchs sont faits pour résister à l’eau. Il n’est pas nécessaire de les enlever lors d’une douche ou d’une baignade. L’utilisation de patch de nicotine peut provoquer des effets indésirables. Il peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons sur la partie où il est collé. Dans certains cas il peut apparaitre chez le patient des problèmes digestifs, des boutons et des rougeurs sur la peau, des douleurs musculaires ou encore une insomnie. Si ces signes apparaissent, vous pouvez demander l’avis et l’aide de votre médecin.