Divers Avantages et inconvénients des timbres à la nicotine
Nombreuses sont les méthodes appliquées dans le but des sevrages tabagiques. Ces méthodes sont d’abord, vérifiées dans des laboratoires de recherches. C’est après qu’ils sont validés ou non par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé ou l’Afssaps. Ces produits sont tous conçus pour qu’il n’y ait pas symptôme de manque lors du traitement. Cependant, avant de choisir le traitement adapté, il est important de connaître les avantages et inconvénients des timbres à la nicotine.
Connaître les avantages et inconvénients des timbres à la nicotine
Avant de commencer le traitement, il est primordial de connaître les avantages et inconvénients des timbres à la nicotine. Cela afin d’éviter de faire face à des effets indésirables. D’une part, le timbre à la nicotine réduit le risque d’apparition des symptômes sur le manque de cigarette. Cette méthode est plus efficace, elle assure un rôle protecteur toute une journée. D’ailleurs, le timbre diffuse de la nicotine dans le corps sans que le patient ne se rende compte. D’une autre part, le timbre à la nicotine peut engendrer des effets indésirables. Comme les démangeaisons, les maux de tête, le stress ou une insomnie par exemple. Mais surtout, son utilisation peut provoquer une accélération cardiaque. De ce fait, il est important de suivre les consignes prescrites lors du traitement.
Les timbres à la nicotine, facile à utiliser pour une efficacité
Par rapport aux autres méthodes, opter pour le timbre à nicotine s’avère efficace. Mais avant de l’adopter, il est important de mesurer le degré de dépendance à la nicotine. Cela pour pouvoir adapter la dose équivalente. Ensuite, il suffit de coller le timbre sur la peau. Seulement, il faut une peau sèche et il est déconseillé de le mettre sur des parties poilues. Cela afin d’éviter que le timbre ne se décolle pas facilement. Enfin, pour que le traitement soit plus efficace, il est primordial de respecter la durée prescrite. Parfois, le traitement minimum est de 8 à 12 semaines. Sans oublier de suivre la bonne dose.