Patch intelligent pour l’amélioration du traitement du diabète
Les timbres transdermiques ne sont pas seulement utilisés pour se libérer du tabagisme. Actuellement, ils sont aussi prescrits pour le traitement du diabète. Les patchs transdermiques pour le traitement du diabète permettent aux patients d’éviter les douleurs des injections. Au lieu d’une injection, l’insuline est diffusée progressivement à travers la peau.
Les avantages du patch transdermique dans le traitement du diabète
Le patch intelligent est un dispositif capable de détecter l’augmentation du taux de sucre dans le sang. Il permet d’apporter plus de confort aux personnes atteintes du diabète. Le patch transdermique permet l’injection d’insuline sans aucune douleur et il évite les risques d’hypoglycémie. Son principal avantage est qu’il libère les personnes diabétiques des injections. En effet, les injections d’insuline s’avèrent être très douloureuses. Parfois, ces injections peuvent être aussi mal dosées. Cela peut entraîner des complications qui peut aller jusqu’à un coma diabétique ou la mort pour le patient. Par contre, les timbres transdermiques libèrent une dose précise d’insuline.
Comment agit ce patch sur les cellules d’un diabétique?
Le patch synthétique contient des cellules bêta naturelles. Chez les personnes diabétiques, ces cellules sont endommagées. Elles sont incapables de produire suffisamment d’insuline pour le maintien et le contrôle du taux de sucre dans le sang. Ces cellules bêta permettent la production d’insuline. En général, elles résident dans le pancréas et agissent en tant que productrices d’insuline naturelle dans l’organisme. L’insuline est diffusée à travers la peau vers le sang sans que la personne ne ressente aucune douleur. Le patch transdermique pour le traitement du diabète permet de répondre rapidement à une hausse progressive du taux de sucre dans le sang. Il peut l’abaisser de façon significative pendant 10 heures d’affilée.