Application du patch anti-douleur, une méthode facile et efficace

Application du patch anti-douleur, une méthode facile et efficace

janvier 5, 2019 Non Par Olivier

Le patch anti-douleur est défini comme un dispositif autocollant, dont le rôle est de diffuser régulièrement de la morphine dans le corps. Utiliser le patch anti-douleur permet de soulager les douleurs persistantes. Actuellement, il existe deux types de patchs selon le dosage prescrit. Cependant, l’application du patch anti-douleur est facile et efficace pour chacun. D’ailleurs, le patch a une durée d’action de 72 à 96 heures avec un changement selon la prescription du médecin.

Une technique facile pour l’application du patch anti-douleur

D’abord, pour que le traitement soit vraiment efficace, il faut tout savoir sur l’application du patch anti-douleur. Il faut appliquer le timbre sur la partie du corps, où il n’y a pas de plis de la peau, lors des mouvements. Par exemple sur les parties supérieures, sur le bras ou le torse. Ensuite, il est nécessaire de laver sa peau avant de l’appliquer, mais sans utiliser de savon ni de gel douche. Puis mettre le patch sur la peau propre et sèche, surtout éviter les zones irritées. Enfin, pour que le patch anti-douleur soit efficace et reste bien collé, il est déconseillé de le mettre sur les zones poilues. De plus, il ne faut surtout pas utiliser un rasoir sur la peau, afin d’éviter toutes formes d’irritation.

Astuce pour réussir à poser convenablement le patch anti-douleur

Pour réussir à poser son patch anti-douleur régulièrement, quelques astuces sont nécessaires. Afin de le réaliser, il suffit d’ouvrir le sachet en le déchirant sur le bord. Ensuite, il suffit de sortir le patch puis, ne pas oublier à détacher la feuille de protection. Mais, il faut éviter de toucher le côté adhésif du patch. Une fois cette action finie, il faut appliquer rapidement le timbre sur la peau. Cependant, il est important de l’appuyer fermement, environ 30 secondes pour qu’il soit bien collé. Pour terminer, il est nécessaire de noter la date, l’heure, le dosage et la partie où le patch est installé.