NEUPRO® pour un traitement de la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une maladie qui se caractérise par la destruction des neurones. Or, ces neurones sont impliqués dans le contrôle du mouvement du corps. Le NEUPRO® est une nouvelle formule de médicaments destinés à soigner cette maladie. Pour l’individu qui adopte le médicament, il est important de savoir son rôle principal.
Présentation et caractéristiques du dispositif NEUPRO®
Le NEUPRO® est considéré comme le premier dispositif transdermique, qui est conçu pour le traitement de la maladie de Parkinson. Concernant le médicament, il appartient à la famille des dopaminergiques. Celui-ci réduit le déficit en dopamine. Cela, grâce à une stimulation de certains récepteurs de la dopamine. Le timbre ou le dispositif transdermique contient la substance active. Cette dernière peut pénétrer dans la peau, puis vers le sang et agit dans le système nerveux. Avec une dose de 2mg, il est aussi efficace concernant le syndrome des jambes sans repos. Surtout, lorsque cela est en présence d’insomnie ou de retentissement sur la vie active.
Pour quelle raison utiliser ce dispositif transdermique ?
La maladie de Parkinson est une maladie dont les neurones sont détruits. Toutefois, les origines ne sont pas encore tout à fait connues. Dans ce cas, les médicaments prescrits ne guérissent pas totalement, mais évitent de faire face à une conséquence néfaste sur l’individu. Dans ce cas, les médicaments ne se basent pas que sur les symptômes seulement. D’ailleurs, la maladie de Parkinson peut mener à une conséquence neurochimique ou une insuffisance en dopamine. De plus, le traitement réduit le risque de dyskinésies du milieu. Le patch transdermique ne consiste donc pas comme un traitement de référence de la maladie de Parkinson, mais seulement une alternative thérapeutique.