Lutte contre le tabagisme : utilisation du timbre à la nicotine
Il est souvent difficile pour une personne d’arrêter de fumer. Cependant, il existe plusieurs options d’aide et de traitement pour lutter contre le tabagisme. L’utilisation du timbre à la nicotine est une solution douce et efficace pour se libérer de l’emprise des cigarettes. Il s’agit d’une thérapie qui consiste à faire diminuer graduellement le taux de nicotine dans le sang.
Les modes d’utilisation du timbre à la nicotine
Le timbre de nicotine ou patch est appliqué sur la peau. Il permet une lente diffusion de la nicotine à travers la peau. Le timbre à nicotine est un traitement qui permet de réduire ou d’éviter les symptômes liés au manque de cigarette. Il existe trois dosages différents de timbre à nicotine : 21 mg, 14 mg et 7 mg. Le dosage initial est pris en fonction de la quantité de cigarettes fumées quotidiennement. La durée du traitement dure en général 12 semaines. L’utilisation du timbre à la nicotine est très efficace à condition de respecter les doses et la durée du traitement. Il est formellement interdit de fumer pendant toute la durée du traitement.
Conseils pour une bonne utilisation des timbres adhésifs
En premier lieu, la pose d’un timbre adhésif doit se faire sur une peau saine, non irritée, bien propre, sèche et sans poils. Cela permet une bonne diffusion du médicament. Le patient doit suivre à la lettre les inscriptions sur la notice. La localisation pour la pose du patch sur le corps y est inscrite. La pose doit se faire tous les jours à la même heure. Le traitement est déconseillé pour les personnes qui présentent des problèmes de santé tout comme pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Le patch qui a été retiré doit être bien emballé avant d’être jeté à la poubelle. Il contient encore une grande quantité de médicaments pouvant entraîner une intoxication.